Cours Collectif

CLUBTHEGYM IN :

ENGLISH

SPANISH

  Accueil  |  Abonné(e)s |  Entraînement |  Cardio |  Musculation |  Collectifs |  Détente |  Contact |  Forums |  Précautions |  BOUTIQUE |

 

Accueil
Entraîneurs
Entraînement
Espace Cardio.
Espace Muscul.
Cours Collectifs
Espace Détente
Vidéos Inscription
Précautions
Entrée Abonnés
Autres Espaces

 

 

 

 

 

 

 

 

Soyez au top avec notre lettre d'information !

 

CLUBTHEGYM IN :

ENGLISH

SPANISH

 


Cours Collectif


Les activitées collectives pratiquées en salles sont très nombreuses. Chaque année, de nouveaux concept sonts importés ou développés.

Il nous parait opportun de "déchiffrer" pour vous ce vocabulaire technique ainsi que le contenu et l'objectif de ces cours collectifs. Ne pas oublier que l'on peut combiner ces activités avec la musculation, le cardio training sur appareils (vélo..) afin d'obtenir plus d'efficacité.

PRESENTATION DES ACTIVITES:

Le choix est possible entre trois niveaux de difficulté (débutant, intermédiaire, avancé) c'est à dire une chorégraphie plus ou moins compliquée et un rythme musical plus ou moins rapide (B.P.M.) 

Culture physique ou gym traditionnelle :

Il d'agit d'un travail musculaire généralisé. On peut utiliser des accessoires ( baton, haltéres, step, élastiques..) mais cela n'est pas obligatoire. Assouplissemnts, étirements, tonification musculaire, de tout le corps.

Step :

On utilise un accessoire, le step, qui est une sorte de marche réglable en hauteur selon de niveau de difficulté recherché. On recherche dans ce type de cours le travail  musculaire et cardio vasculaire. Les exercices développent la coordination, le souffle.. Il existe de nombreuses chorégraphies basées sur la montée et la descente du step, en musique, en coordonant le mouvement des bras à celui des jambes.

Low impact aérobic ou L.I.A. :

On utilise aucun matériel mais simplement la coordination des bras et des jambes dans l' espace ( avant, arrière, latéralité), sur de la musique rythmé. Il n'y a pas d'impacts violents (sauts..) ce qui ménage les articulations. Ce cours est étudié dans le cadre d'un travail cardio vasculaire de type endurance. Ces exercices développent la coordination et provoquent une bonne dépense énergétique.

High impact aérobic ou H.I.A. :

La séance est basée sur les mêmes techniques que le L.I.A. mais on ajoute des sauts.

High-Low impact ou Hi-Low :

Combinaison de High et de low impact aérobic qui permet de développer la coordination et un bon travail cardio-respiratoire.

Le biking, spining, cycling, selon les marques (vélo) :

Il s'agit d'un exercice cardiovasculaire sui utilise comme support le vélo. on régle le niveau de difficulté en ajustant le réglage de la résistance des roues. On utilise différent types de musiques afin de faire varier l'intensité de l'effort. Cet exercice permet un renforcement musculaire, favorise la perte de poids.

Pump :

Il s'agit d'une méthode de musculation basée sur une chorégraphie très spécifique et sur la musique. On utilise des haltères et le step.

Stretching :

Le but du cours est améliorer l'élasticité musculaire et la mobilité articulaire au moyen d'étirements et d'assouplissements. Le stretching favorise la récupèration après l'effort et permet d'éviter certaines blessures musculaires.

Aqua-gym ou gym aquatique:

On utilise la résistance de l'eau afin de renforcer sa musculature en douceur. On recherche la tonification musculaire.

Les cours spécifiques à objectif localisé :

Il existe un nombre important de cours collectifs dont le but est de travailler une région du corps spécifique. Selon la localisation des muscles à travailler, ces méthodes portent diffèrents noms mais le principe de base reste le même : un renforcement musculaire, le recherche d'une tonification, un raffermissement cutané. On utilise du matériel (élastiques, petites haltéres etc..)

- Body sculpt : Renforcement musculaire en profondeur afin de raffermir tout le corps.

- A.T.F. (abdos-taille fessiers) : On axe l'entraînement sur les abdominaux, les fesses, la taille.

- Body walk : On recherche le travail du système cardio-pulmonaire en utilisant la marche rapide (sur place ou en mouvement). On développe aussi l'endurance.

- Back training : Le but est d'assouplir et d'étirer la colonne vertébrale. On utilise des techniques qui permettre un bien être et une meilleure position du dos et du bassin dans la vie quotidienne.

- Cours abdos-fessiers : muscles abdominaux et muscles fessiers.


 

 

  Infos Légales  |   Liens |   Précautions |   Presse |  BOUTIQUE |

CLUBTHEGYM IN :

ENGLISH

SPANISH


 

Accueil ] Entraîneurs ] Entraînement ] Espace Cardio. ] Espace Muscul. ] [ Cours Collectifs ] Espace Détente ] Vidéos Inscription ] Précautions ] Entrée Abonnés ] Autres Espaces ]

Copyright © clubthegym

 

Toute reproduction, représentation, collecte sous quelque forme que ce soit, intégrale ou partielle, faite sans notre consentement écrit est illicite et constitue une contrefaçon. Les marques et logos cités sont la propriété de leurs auteurs respectifs. CLUB THE GYM et INFO GYM sont des marques déposées.